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Notes importantes

  • Votre document doit être encodé en UTF-8
  • Si une expression JavaScript? contient l'un des évènements "<", ">", ou "&", ce caractère doit être remplacé par la séquence correspondante "&lt;", "&gt;", ou "&amp;". Pour plus d'informations, consultez Référence JavaScript?.


Elements Description
<assign> Assigner une valeur à une variable
<audio> Jouer un son audio à l'intérieur d'une balise <prompt>
<block> Un conteneur (non-intéractif) de code exécutable
<catch> Capturer un évènement
<choice> Définir un élément d'un menu
<clear> Nettoyer une ou plusieurs variable(s) d'un formulaire
<else> Utilisé au sein des éléments <if>
<elseif> Utilisé au sein des éléments <if>
<enumerate> Raccourci dans l'énumération des choix d'un menu
<error> Capturer un évènement d'erreur
<exit> Quitter une session
<field> Déclarer un champ de saisie au sein d'un formulaire <form>
<filled> Une action exécutée lorsque que les champs de l'élément <field> sont remplis
<form> Un dialogue dans le but de présenter et de récupérer des informations
<goto> Se rendre à un autre dialogue dans le même document ou non
<grammar> Spécifier une grammaire DTMF
<if> Simple condition logique
<link> Spécifier un lien de transition commun à tous les dialogues
<menu> Un dialogue permettant de choisir différents chemins
<noinput> Capturer un évènement de non saisie (noinput)
<nomatch> Capturer un évènement de non similitude (nomatch)
<option> Spécifier une option au sein d'une balise <field>
<param> Spécifier un paramètre dans un sous-dialogue
<prompt> Mettre en file d'attente les synthèses vocales et les fichiers audio à jouer
<property> Contrôler la configuration de la plateforme
<record> Permet d'enregistrer un message vocal
<reprompt> Jouer un <prompt> lorsque qu'un champ de saisie <field> est revisité après un évènement
<return> Revenir d'un sous-dialogue
<script> Spécifier un bloc d'ECMAScript logique du côté client
<subdialog> Invoquer un autre dialogue comme sous-dialogue du dialogue courant
<submit> Envoyer des valeurs à un document hébergé sur un serveur
<throw> Retourner un évènement
<transfer> Transférer l'appelant sur une autre destination
<value> Insérer la valeur d'une expression dans un prompt
<var> Déclarer une variable
<vxml> Elément racine de chaque document VoiceXML



assign

Assigner une valeur à une variable.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <var name="a"/>
        <var name="b"/>
        <var name="result"/>
        <form id="foo">
                <block>
                        <assign name="a" expr="'Bon'"/>
                        <assign name="b" expr="'jour'"/>
                        <assign name="result" expr="a + b"/>
                </block>
                <block>
                        <prompt>
                                Ceci est un test de la balise assign.
                                Si vous associez la valeur <value expr="a"/> et <value expr="b"/> ensembles,
                                le resultat sera <value expr="result"/>
                        </prompt>
                </block>
        </form>
</vxml>


Parent : block, catch, error, filled, help, if, noinput, nomatch
Enfant : Aucun

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audio

Jouer un son à l'utilisateur.

Attention à l'encodage de vos fichiers :
- 16 bit WAV, mono 8000 Hz

Pour cela vous pouvez vous aider de l'outil Sox ou Audacity.


<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <form id="foo">
                <block>
                        <prompt>
                                Exemple de fichier audio
                        </prompt>
                        <audio src="./sample/test.wav"/>
                </block>
        </form>
</vxml>


Parent : audio, block, catch, choice, enumerate, error, field, filled, if, menu, noinput, nomatch, prompt, record, subdialog, transfer
Enfant : audio, break, enumerate, value

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block

Un conteneur (non-intéractif) de code exécutable.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <form id="foo">
                <block name="bonjour">
                        <prompt>
                                Bienvenue,
                                <audio src="welcome.wav" />
                        </prompt>
                </block>
        </form>
</vxml>


Parent : form
Enfant : audio, assign, data, clear, enumerate, goto, if, prompt, reprompt, return, script, subdialog, submit, throw, var, value

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catch

Capturer un évènement.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <form>
                <catch event="nomatch">
                        <prompt>
                                Desole, je n'ai pas entendu un nombre plus grand que 5.
                        </prompt>
                        <reprompt/>
                </catch>
                <block name="numbergame">
                        Vous pouvez creer des jeux avec des nombres en utilisant JavaScript?
                </block>
                <field name="mynumber" type="number">
                        <prompt>
                                Entrez un nombre que je le repete pour vous.
                        </prompt>
                        <filled>
                                <if cond="mynumber &gt; 5">
                                        <prompt>
                                                Le nombre entre est le <value expr="mynumber"/>
                                        </prompt>
                                <else/>
                                        <clear namelist="mynumber"/>
                                        <throw event="nomatch"/>
                                </if>
                        </filled>
                </field>
        </form>
</vxml>


Parent : field, form, menu, record, subdialog, transfer, vxml
Enfant : audio, assign, clear, data, enumerate, exit, goto, if, prompt, reprompt, return, script, subdialog, submit, throw, var, value

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choice

Définir un élément d'un menu.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <menu>
                <prompt>
                        Bienvenue.
                        <enumerate>
                                Pour <value expr="_prompt"/>, appuyez sur <value expr="_dtmf"/>
                        </enumerate>
                </prompt>
                <choice dtmf="1" next="#foo">L'horloge parlante</choice>
                <choice dtmf="2" next="meteo.vxml">La meteo</choice>
                <choice dtmf="3" next="news.vxml">Les informations</choice>
        </menu>
        <form id="foo">
                <block name="horloge">
                        <prompt>
                                horloge parlante indisponible
                        </prompt>
                </block>
        </form>
</vxml>


Parent : menu
Enfant : grammar

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clear

Nettoyer une ou plusieurs variables d'un formulaire.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <form>
                <field name="pin" type="digits?length=4">
                        <prompt>
                                Veuillez entrez votre code PIN
                        </prompt>
                </field>
                <field name="choice">
                        <prompt>
                                Votre code PIN est <value expr="pin"/>
                        </prompt>

                        <option dtmf="*" value="again" />
                        <option dtmf="0" value="confirm" />
                        <option dtmf="1" value="again" />
                        <option dtmf="2" value="again" />
                        <option dtmf="3" value="again" />
                        <option dtmf="4" value="again" />
                        <option dtmf="5" value="again" />
                        <option dtmf="6" value="again" />
                        <option dtmf="7" value="again" />
                        <option dtmf="8" value="again" />
                        <option dtmf="9" value="again" />

                        <filled>
                                <if cond="choice == 'confirm'">
                                        <prompt>Tres bien.</prompt>
                                <else/>
                                        <clear namelist="choice pin" />
                                        <prompt>Recommencons</prompt>
                                </if>
                        </filled>
                </field>
        </form>
</vxml>


Parent : block, catch, error, filled, help, if, noinput, nomatch
Enfant : aucun

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else

Utilisé au sein des éléments pour avoir une autre action sans condition.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <form id="form">
                <field name="hello">
                        <prompt>Appuyez sur 1 pour continuer ou sur 2 pour quitter.</prompt>

                        <option dtmf="1" value="one" />
                        <option dtmf="2" value="two" />

                        <nomatch>Desole, je ne comprends pas.<reprompt/></nomatch>
                        <filled>
                                <if cond="hello=='one'">
                                        <prompt> Bienvenue ici. </prompt>
                                <else/>
                                        <prompt> Desole. Au revoir </prompt>
                                </if>
                        </filled>
                </field>
        </form>
</vxml>


Parent : if
Enfant : aucun

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elseif

Utilisé au sein des éléments pour avoir une autre action avec condition.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <form>
                <field name="color">
                        <prompt>
                                Pour le noir appuyez sur 0,
                                Pour le blanc appuyez sur 1,
                                Pour le vert appuyez sur 2,
                                Pour le bleu appuyez sur 3,
                                Pour le rose appuyez sur 4,
                                Pour le jaune appuyez sur 5,
                                Pour le rouge appuyez sur 6.
                                Pour quitter appuyez sur etoile.
                        </prompt>

                        <option dtmf="0" value="black" />
                        <option dtmf="1" value="white" />
                        <option dtmf="2" value="green" />
                        <option dtmf="3" value="blue" />
                        <option dtmf="4" value="purple" />
                        <option dtmf="5" value="yellow" />
                        <option dtmf="6" value="red" />
                        <option dtmf="*" value="exit" />

                        <prompt>
                                Choisissez votre couleur preferee, je vous dirais son code
                                hexa decimal.
                        </prompt>
                        <filled>
                                <var name="color_code"/>
                                <if cond="color == 'black'">
                                        <assign name="color_code" expr="'000000'"/>
                                <elseif cond="color == 'white'"/>
                                        <assign name="color_code" expr="'FFFFFF'"/>
                                <elseif cond="color == 'green'"/>
                                        <assign name="color_code" expr="'00FF00'"/>
                                <elseif cond="color == 'blue'"/>
                                        <assign name="color_code" expr="'0000FF'"/>
                                <elseif cond="color == 'purple'"/>
                                        <assign name="color_code" expr="'7D26CD'"/>
                                <elseif cond="color == 'yellow'"/>
                                        <assign name="color_code" expr="'8B8B00'"/>
                                <elseif cond="color == 'red'"/>
                                        <assign name="color_code" expr="'CD0000'"/>
                                <elseif cond="color == 'exit'"/>
                                        <exit />
                                <else/>
                                        <assign name="color_code" expr="'?'"/>
                                </if>
                                <prompt>
                                        Le code est <value expr="color_code"/>
                                </prompt>
                                <clear namelist="color color_code"/>
                        </filled>
                </field>
        </form>
</vxml>


Parent : if
Enfant : aucun

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enumerate

Raccourci dans l'énumération des choix d'un menu.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <menu>
                <prompt>
                        Bienvenue.
                        <enumerate>
                                Pour <value expr="_prompt"/>, appuyez sur <value expr="_dtmf"/>
                        </enumerate>
                </prompt>
                <choice dtmf="1" next="#foo">L'horloge parlante</choice>
                <choice dtmf="2" next="meteo.vxml">La meteo</choice>
                <choice dtmf="3" next="news.vxml">Les informations</choice>
        </menu>
        <form id="foo">
                <block name="horloge">
                        <prompt>
                                horloge parlante indisponible
                        </prompt>
                </block>
        </form>
</vxml>


Parent : audio, block, catch, choice, enumerate, error, field, filled, if, menu, noinput, nomatch, prompt, record, subdialog, transfer
Enfant : audio, break, enumerate, value

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error

Raccourci pour . Attrape les évènements d'erreurs de tous types.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <form>
                <error>
                        <prompt>Ce code est mauvais! <value expr="code"/></prompt>
                </error>
                <field name="code" type="digits?length=3">
                        <prompt> Entrez votre code PIN. </prompt>
                        <filled>
                                <if cond="code != '100'">
                                        <throw event="error"/>
                                <else/>
                                        <prompt>Mot de passe correct!</prompt>
                                </if>
                        </filled>
                </field>
                <block>
                        <prompt>Ceci est le dernier element du formulaire.</prompt>
                </block>
        </form>
</vxml>


Parent : field, form, menu, record, subdialog, transfer, vxml
Enfant : audio, assign, clear, data, enumerate, exit, goto, if, prompt, reprompt, return, script, subdialog, submit, throw, var, value

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exit

Décharger tous les documents et retourner depuis l'environnement d'exécution de l'interpréteur.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <form>
                <field name="color">
                        <prompt>
                                Pour le noir appuyez sur 0,
                                Pour le blanc appuyez sur 1,
                                Pour le vert appuyez sur 2,
                                Pour le bleu appuyez sur 3,
                                Pour le rose appuyez sur 4,
                                Pour le jaune appuyez sur 5,
                                Pour le rouge appuyez sur 6.
                                Pour quitter appuyez sur etoile.
                        </prompt>

                        <option dtmf="0" value="black" />
                        <option dtmf="1" value="white" />
                        <option dtmf="2" value="green" />
                        <option dtmf="3" value="blue" />
                        <option dtmf="4" value="purple" />
                        <option dtmf="5" value="yellow" />
                        <option dtmf="6" value="red" />
                        <option dtmf="*" value="exit" />

                        <prompt>
                                Choisissez votre couleur preferee, je vous dirais son code
                                hexa decimal.
                        </prompt>
                        <filled>
                                <var name="color_code"/>
                                <if cond="color == 'black'">
                                        <assign name="color_code" expr="'000000'"/>
                                <elseif cond="color == 'white'"/>
                                        <assign name="color_code" expr="'FFFFFF'"/>
                                <elseif cond="color == 'green'"/>
                                        <assign name="color_code" expr="'00FF00'"/>
                                <elseif cond="color == 'blue'"/>
                                        <assign name="color_code" expr="'0000FF'"/>
                                <elseif cond="color == 'purple'"/>
                                        <assign name="color_code" expr="'7D26CD'"/>
                                <elseif cond="color == 'yellow'"/>
                                        <assign name="color_code" expr="'8B8B00'"/>
                                <elseif cond="color == 'red'"/>
                                        <assign name="color_code" expr="'CD0000'"/>
                                <elseif cond="color == 'exit'"/>
                                        <exit />
                                <else/>
                                        <assign name="color_code" expr="'?'"/>
                                </if>
                                <prompt>
                                        Le code est <value expr="color_code"/>
                                </prompt>
                                <clear namelist="color color_code"/>
                        </filled>
                </field>
        </form>
</vxml>


Parent : block, catch, error, filled, if, noinput
Enfant : aucun

Revenir en haut


field

Déclarer un champ de saisie au sein d'un formulaire
.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <form>
                <field name="num" type="digits?minlength=3;maxlength=8">
                        <prompt>Entrez votre code PIN.</prompt>
                        <filled>
                                <if cond="num.length != 4">
                                        <prompt>Je n'ai pas recu exactement 4 digits.</prompt>
                                        <clear/>
                                        <reprompt/>
                                <else/>
                                        <prompt>Vous avez entrez le code <value expr="num"/></prompt>
                                </if>
                        </filled>
                </field>
        </form>
</vxml>


Parent : form
Enfant : audio, catch, enumerate, error, filled, grammar, link, noinput, nomatch

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filled

Une action exécutée lorsque que les champs de l'élément sont remplis.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <form>
                <field name="num" type="digits?minlength=3;maxlength=8">
                        <prompt>Entrez votre code PIN.</prompt>
                        <filled>
                                <if cond="num.length != 4">
                                        <prompt>Je n'ai pas recu exactement 4 digits.</prompt>
                                        <clear/>
                                        <reprompt/>
                                <else/>
                                        <prompt>Vous avez entrez le code <value expr="num"/></prompt>
                                </if>
                        </filled>
                </field>
        </form>
</vxml>


Parent : field, form, record, subdialog, transfer
Enfant : audio, assign, clear, data, enumerate, exit, goto, if, prompt, reprompt, return, script, subdialog, submit, throw, var, value

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form

Un dialogue dans le but de présenter et de récupérer des informations.
Notez que lorsque vous arrivez à la fin d'un formulaire, l'application ne procéde pas à l'exécution du formulaire suivant de la page. Si vous ne spécifiez pas explicitement une transition vers un autre dialogue avec ou , l'application se termine une fois le formulaire terminé.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <form>
                <field name="num" type="digits?minlength=3;maxlength=8">
                        <prompt>Entrez votre code PIN.</prompt>
                        <filled>
                                <if cond="num.length != 4">
                                        <prompt>Je n'ai pas recu exactement 4 digits.</prompt>
                                        <clear/>
                                        <reprompt/>
                                <else/>
                                        <prompt>Vous avez entrez le code <value expr="num"/></prompt>
                                </if>
                        </filled>
                </field>
        </form>
</vxml>


Parent : vxml
Enfant : block, catch, data, error, field, filled, grammar, link, noinput, nomatch, property, record, script, subdialog, transfer, var

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goto

Se rendre à un autre dialogue dans le même document ou non.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <var name="callDuration"/>
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <form id="foo">
                <block>
                        Attention redirection
                </block>
                <field type="digits?length=1" name="silent">
                        <property name="termtimeout" value="1s"/>
                        <property name="timeout" value="1s"/>
                        <filled>
                                <goto next="#transferService" />
                        </filled>
                        <catch event="nomatch noinput">
                                <goto next="#transferService" />
                        </catch>
                </field>
        </form>
        <form id="transferService">
                <transfer name="services" bridge="true" dest="number/0972xxxxxx">
                        <filled>
                                <assign name="callDuration" expr="services$.duration" />
                                <goto next="#returnFromTransfer" />
                        </filled>
                </transfer>
        </form>
        <form id="returnFromTransfer">
                <block>
                        Bienvenue de nouveau dans l'application, au revoir.
                        Durée de l'appel : <value expr="callDuration" /> secondes
                </block>
        </form>
</vxml>


Parent : block, catch, error, filled, if, noinput, nomatch
Enfant : aucun

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grammar

Spécifier une grammaire DTMF uniquement.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
<form id="startMenu">
       <field name="menu">
              <grammar type="application/srgs+xml" mode="dtmf" version="1.0" root="menu" xml:lang="fr">
                     <rule id="menu">
                            <one-of>
                                   <item>1</item>
                                   <item>2</item>
                            </one-of>
                     </rule>
              </grammar>
              <prompt>taper 1 pour quitter et 2 pour re-ecouter</prompt>
              <filled>
                     <if cond="menu == 1">
                            <exit />
                     <elseif cond="menu == 2"/>
                            <goto next="#startMenu" />
                     </if>
              </filled>
       </field>
</form>
</vxml>


Parent : choice, field, form, link, record, transfer
Enfant : rule

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if

Simple condition logique.

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <form id="form">
                <field name="hello">
                        <prompt>Appuyez sur 1 pour continuer ou sur 2 pour quitter.</prompt>

                        <option dtmf="1" value="one" />
                        <option dtmf="2" value="two" />

                        <nomatch>Desole, je ne comprends pas.<reprompt/></nomatch>
                        <filled>
                                <if cond="hello=='one'">
                                        <prompt> Bienvenue ici. </prompt>
                                <else/>
                                        <prompt> Desole. Au revoir </prompt>
                                </if>
                        </filled>
                </field>
        </form>
</vxml>


Parent : block, catch, error, filled, if, noinput, nomatch
Enfant : assign, clear, data, else, elseif, enumerate, exit, goto, if, return, script, submit, throw, var, value

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Ce lien permet de lancer un évennement ou un fichier si le dtmf ou si la grammaire correspondantes est valide

<?xml version="1.0"?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <link event="mon_event" dtmf="1"/>
        <catch event="mon_event">
                <prompt>Bravo, evenement bien lancer.</prompt>
                <exit/>
        </catch>
        <form>
                <field name="hello" type="digits">
                        <prompt>Appuyez sur 1 pour lancer le link</prompt>
                        <noinput>appuyez sur 1</noinput>
                        <filled>
                                <prompt>Ceci nest pas la touche un</prompt>
                        </filled>
                </field>
        </form>
</vxml>


Parent : field, form, vxml
Enfant : grammar

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Un dialogue permettant de choisir différents chemins.

<?xml version="1.0"?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <menu id="mainMenu" dtmf="true">
                <prompt>
                        Quel mot voulez-vous connaitre en allemand ?
                        <enumerate>
                                Pour <value expr="_prompt"/>, appuyez sur <value expr="_dtmf"/>.
                        </enumerate>
                </prompt>
                <choice dtmf="1" next="#bonjour">Bonjour</choice>
                <choice dtmf="2" next="#aurevoir">Aurevoir</choice>
        </menu>
        <form id="bonjour">
                <block>
                        <prompt> Guten Tag </prompt>
                </block>
        </form>
        <form id="aurevoir">
                <block>
                        <prompt> Aufwiedersehen </prompt>
                </block>
        </form>
</vxml>


Parent : vxml
Enfant : audio, catch, choice, enumerate, error, noinput, nomatch, prompt, property, script, value

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noinput

Capturer un évènement de non saisie (noinput).

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <noinput>
                Desole, je n'ai pas compris ce que vous voulez exprimer.
                <reprompt/>
        </noinput>
        <form id="foo">
                <field name="name">
                        <prompt> Qu'elle est votre couleur preferee ? </prompt>
                        <option dtmf="0" value="rouge" />
                        <option dtmf="1" value="bleu" />
                        <option dtmf="2" value="vert" />
                        <option dtmf="3" value="rose" />
                        <option dtmf="4" value="jaune" />
                        <filled>
                                <prompt> Votre couleur preferee est <value expr="name"/> </prompt>
                        </filled>
                </field>
        </form>
</vxml>


Parent : form, menu, record, subdialog, transfer, vxml
Enfant : audio, assign, clear, data, enumerate, exit, goto, if, prompt, reprompt, return, script, subdialog, submit, throw, var, value

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nomatch

Capturer un évènement de non similitude (nomatch).

<?xml version="1.0" ?>
<vxml version="2.0" xmlns="http://www.w3.org/2001/vxml" xml:lang="fr-FR">
        <property name="inputmodes" value="dtmf" />
        <nomatch>
                Choisissez l'une des couleurs, rouge, bleu, vert, rose, ou jaune.
        </nomatch>
        <form id="foo">
                <field name="name">
                        <prompt>Qu'elle est votre couleur preferee ? </prompt>
                        <option dtmf="0" value="rouge" />
                        <option dtmf="1" value="bleu" />
                        <option dtmf="2" value="vert" />
                        <option dtmf="3" value="rose" />
                        <option dtmf="4" value="jaune" />
                        <filled>
                                <prompt>Votre couleur preferee est le <value expr="name"/> </prompt>
                        </filled>
                </field>
        </form>
</vxml>


Parent : field, form, menu, record, subdialog, transfer, vxml
Enfant : audio, assign, clear, data, enumerate, exit, goto, if, prompt, reprompt, return, script, subdialog, submit, throw, var, value

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