Recherche


imprimer pdf
Liste des fonctions




Mon téléphone affiche « Wait For CA »




Lorsque vous avez cela, votre téléphone n'arrive pas à récupérer sa configuration. Ce que vous pouvez faire dans un premier temps est le reset du téléphone. Ceci permet de vérifier qu'il va bien chercher sa configuration là où se doit.

Pour faire se reset, connectez-vous au manager ( https://www.ovh.com/managerv3/ ) partie Téléphonie, cliquez ensuite sur la ligne concernée puis dans le menu navigation en bas à gauche cliquez sur « Assistance » puis « Dépannage Plug & Phone »



Avant de cliquez sur « Initialiser et continuer » vérifiez bien avec quel ip publique le téléphone va chercher sa configuration. Si votre ordinateur est sur le même réseau que le téléphone, vous pourrez avoir votre ip publique en allant sur « mon-ip.com »

Lorsque vous avez défini votre IP, vous pouvez alors continuer. Il vous sera alors donner la procédure pour reconfigurer le téléphone.

        1/     Redémarrer électriquement votre téléphone en maintenant les touches casque et micro-coupé pendant au moins 30 secondes



        2/     Récupérer l'adresse IP : Menu > Admin > View parameter > Network configuration > IP address (Notez l'adresse IP)

        3/     Se connecter à l'adresse : http://Adresse_IP_Obtenu/admin.html (ne pas oublier le admin.html)

        Si vous n'accédez pas à une page internet, alors vous n'êtes pas sur le même réseau ou sous-réseau

        Sinon :
                Utilisateur : administrator
                Mot de passe : 784518

        4/     Ensuite allez dans l'onglet : Setup > Auto Provisioning > Basic Setup



Si vous n'avez pas ces menu, alors vous n'avez pas mis admin.html arpès l'ip. Dans ce cas, cliquez sur « LOGOUT » en haut à droite, puis connectez-vous en mettant bien le admin.html


Sinon :
        Auto Provisioning Setting : Sélectionnez le « HTTP preset »
        Server IP Address : th.prov.voip.ovh.net/st2030/

        Il ne vous reste plus qu'à cliquez sur « Apply » puis « Restart »



Le téléphone redémarrera. Ceci prendra du temps ce qui est tout à fait normal. Le téléphone sera même amené à redémarrer jusque 3 fois.

Si malgré cela le téléphone ne se connecte pas. Débranchez le 10 minute, puis redémarrer votre routeur et recommencé le reset.

Dans le cas où ceci est toujours pareil, connectez-vous directement derrière le routeur sans switch ou autre matériel.

Si ceci ne change rien, alors vérifiez qu'il n'y a pas de parefeu d'activé et éventuellement redirigé les port 2427 et 2424 en UDP vers votre téléphone (ceci ce fait sur votre routeur).



Mon téléphone affiche « Recherche Agent d'appel »


Ceci est la même chose que « Wait For CA », ceci est juste la traduction Française. Dans ce cas le téléphone a déjà réussit à s'approvisionner au moins une fois c'est pourquoi il est en Français.

Si vous fait la procédure de « reset » comme indiqué dans le point précédent, après l'étape 1, votre téléphone devra afficher « Wait for CA »


Mon téléphone affiche « Local »


Lorsque le téléphone affiche local, ceci est juste un problème d'affichage. Généralement il fonctionne toujours. Dans ce cas, laissez un message sur le répondeur de la ligne, puis patientez une demi heure pour que ce problème disparaisse.

Si votre téléphone affiche Local et ne fonctionne pas, dans ce cas il affiche « Recherche Agent d'appel » ou « Wait for CA » derrière cette affichage mais ceci n'est pas visible.


Mon téléphone affiche « Pas de connexion IP »


Si votre téléphone affiche pas de connexion IP, ceci signifie qu'il n'est pas bien connecté au réseau.
Dans ce cas, son ip est souvent « 0.0.0.0 »

Vous pouvez le vérifier directement sur le téléphone en allant dans :

        - Admin → View parameters → Network configuration → Ip address

Dans ce cas vérifiez que votre DHCP attribue bien une IP à votre téléphone.


Mon téléphone affiche « Loading »


Si votre téléphone reste bloqué sur « Loading » dans ce cas il faut faire un reset du téléphone comme indiqué dans Mon téléphone affiche « Wait for CA »