Recherche


imprimer pdf Français
En mode File d'appels "easy", comment configurer des plages horaires ?

Une fois que vous avez activé le service "File d'appels" sur votre numéro, vous avez la possibilité de choisir à quel moment votre file d'appels est disponible ou non.

Pour accéder à cette page de configuration de la file, rendez-vous sur le manager téléphonie au niveau du numéro, puis choisissez "Configuration du numéro" et enfin "Gérer les plages horaires".




Une fois activées, les plages horaires ont trois comportements différents configurables:

  • Disponible: Le fonctionnement "normal" de la file, les appels sont envoyés vers votre file d'attente pendant ce créneau.

  • Créneau 1: Un créneau personnalisé, par exemple un renvoi vers un numéro ou un répondeur.

  • Hors plages horaires: Le comportement lorsqu'aucun créneau n'est défini. De même vous avez le choix de rediriger les appels vers un numéro ou un répondeur.




Configuration d'évènements exceptionnels


Il est par ailleurs possible d'importer ou de définir des évènements exceptionnels dans le calendrier, par exemple si vous souhaitez avoir le comportement du "Créneau 1" ou "Hors plages horaires" à uniquement certaines périodes, par exemple lors de jours fériés.

Pour ajouter des évènements, rendez-vous sur le manager téléphonie au niveau du numéro, puis choisissez "Configuration du numéro" et enfin "Gérer les fermetures exceptionnelles".




Vous pouvez ensuite ajouter un évènement qui durera uniquement quelques heures, une journée ou même plusieurs jours d'affilé.

Il est possible d'importer une liste de jours fériés de votre pays grâce au bouton "Ajouter les jours fériés publics". Ils seront alors automatiquement ajoutés et auront le comportement "Hors plages horaires".