Recherche


imprimer pdf Français
OVH - File d'appels: Configuration des membres

Une fois que vous avez activé le service "File d'appels", vous pouvez choisir les membres qui prendront les appels entrants dans cette file.

Pour accéder à cette page de configuration de la file, rendez-vous sur le manager téléphonie au niveau du numéro, puis choisissez "Configuration du numéro" et enfin "Gérer les membres".




Vous pouvez ensuite ajouter les différents numéros qui décrocheront les appels entrants dans la file.
Il est possible d'ajouter des numéros OVH ou des numéros externes (les appels vers ces numéros externes vous seront facturés en hors forfait quelque soit le forfait).




Paramètres:

  • Délai: Le délai maximum pendant lequel l'appel est proposé au membre en question. Passé ce délai, l'appel sera à nouveau réparti selon la stratégie choisie.

  • Repos: Le délai minimum avant qu'un nouvel appel soit attribué au même membre.




Comment puis-je me connecter ou me déconnecter avec mon téléphone ?


Depuis une ligne OVH

  • Pour vous connectez, composez le numéro de votre file précédé de *40# ou *41*. Exemple : *40#0900000000 ou *41*0900000000.
  • Pour vous déconnectez, composez le numéro de votre file précédé de #40# ou *40*. Exemple: #40#0900000000 ou *40*0900000000.
  • Pour permuter le statut, composez le numéro de votre file précédé de **40#. Exemple: **40#0900000000.


Vous pouvez utiliser ces préfixes sur des touches programmables de votre téléphone ou en numéro abrégé (vous devrez remplacer les * par E. Exemple : E40D, D40D).

Depuis une ligne externe

Vous avez la possibilité de vous connecter ou vous déconnecter de groupe d'appels simplement en appelant le numéro de la file d'appels depuis un numéro configuré comme membre de la file d'appels.

En appelant celui-ci, vous obtiendrez un menu vocal interactif qui vous permettra de connaitre votre statut actuel et de vous connecter ou déconnecter.


Pourquoi un appel arrive sur le répondeur d'un de mes membres ?


Un appel de la file d'appel vers un de vos membre est généré comme si c'est vous qui appeliez directement le numéro.

Si votre membre est absent ou occupé, vous pouvez le déconnecter.
Si vous obtenez son répondeur à cause du temps de décroché, ajustez le paramètre "Délai" pour que celui-ci soit inférieur à celui de déclenchement du répondeur du membre.

Pourquoi ai-je des appels manqués indiqués sur mon téléphone ?


Comme pour la question précédente, un appel de la file d'appel vers un de vos membre est généré comme si c'est vous qui appeliez directement le numéro.

En fonction de la stratégie choisie (plus particulièrement en mode "Tous en même temps" et "Selon l'ordre défini des membres, cumulé"), il se peut que vous manquiez les appels venant de la file d'appels, ils sont donc affichés comme manqués sur votre téléphone.

Pourquoi lorsque j'ai transféré un appel reçu depuis une file d'appels, je ne peux pas prendre de nouvel appel de cette file ?


Lors d'un transfert effectué avec votre téléphone, les machines qui gèrent la répartition des appels n'ont pas conscience que vous n'êtes plus en communication. Une solution consiste à préfixer le numéro vers lequel vous transférez l'appel de *44*, ce qui redéfinira votre statut comme disponible pour prendre des appels.

Exemple : Je veux transférer avec mon téléphone un appel venant d'une file vers le 0900000000, je compose le *44*0900000000.

Vous pouvez utiliser ces préfixes sur des touches programmables de votre téléphone ou en numéro abrégé (vous devrez remplacer les * par E, par exemple: E44E0900000000).