Recherche


imprimer pdf Français
File d'appels: Comment configurer ma file d'appels ?

Une fois que vous avez activé le service "File d'appels" sur votre numéro, vous pouvez personnaliser certains paramètres de fonctionnement de celui-ci.

Pour accéder à cette page de configuration de la file, rendez-vous sur le manager téléphonie au niveau du numéro, puis choisissez "Configuration du numéro" et enfin "Gérer les options".




Comment choisir la stratégie de répartition d'appels ?


Le paramètres "stratégie" vous permet de choisir la manière dont les appels entrants sont répartis parmis vos membres.

  • Tous en même temps: Tous les téléphones sonnent en même temps, le premier qui décroche prend l'appel sur son poste.

  • Le plus ancien à avoir raccroché: Le plus ancien membre à avoir raccroché prend l'appel sur son poste.

  • Du plus disponible au moins disponible: Le membre ayant le temps d'appel total le plus court prend l'appel sur son poste.

  • Aléatoire: L'appel est réparti aléatoirement vers un de vos membre.

  • Selon une répartition de charge: L'appel est réparti aléatoirement mais en respectant une répartition de la charge d'appels vers un de vos membre.

  • Selon l'ordre défini des membres: Le premier membre de la file d'attente sonne en premier, le deuxième est second, etc.

  • Selon l'ordre défini des membres, cumulé: Le premier membre de la file d'attente sonne en premier et continue de sonner, le deuxième sonne à son tour après quelques secondes et continue de sonner en même temps que le premier, le troisième commence à sonner quelques secondes après etc.





Comment personnaliser le numéro présenter à mes members ?


Lorsque votre numéro ne commence pas par 089X, vous avez le choix du numéro qui sera présenté à vos membres lorsqu'un appel sera redirigé entrant est redirigé vers un de vos membres.

Par défaut le numéro présenté est celui de l'appelant, mais vous pouvez indiquer le numéro de l'appelant et celui de la file d'appel, par exemple si votre téléphone a la capacité d'afficher les deux informations.




Comment rejeter les appels anonymes ?


Vous avez la possibilité de rejecter les appels entrants anonymes. Lorsque cette option est activée, l'appel sera simplement raccroché dès son entrée dans la file d'appels.

Comment rediriger les appels vers le répondeur en cas de non ŕeponse?


En cas de non réponse des membres de votre file à un appel, vous avez la possiblité de rediriger celui-ci vers le répondeur de la ligne de votre choix.

Si un appel n'est pas décroché pendant la durée maximale configurée (par défaut 1800 secondes soit 30 minutes), celui-ci sera redirigé vers le répondeur choisi.

Comment modifier la durée maximale d'attente dans la même file ?


Sur cette même page, vous avez la possibilité de choisir la durée maximale avant laquelle un appel non décroché est soit racroché, soit redirigé vers le répondeur. Il est par ailleurs possible de jouer une musique avant une de ces deux actions en configurant une Annonce sur fermeture.

La valeur indiquée est en secondes et la valeur par défaut est 1800 secondes, soit 30 minutes.

Comment limiter le nombre d'appelants simultanés dans la file d'appels ?


Vous avez la possiblité de limiter le nombre d'appels simultanées en attente. Lorsqu'un appel dépassera la limite définie, celui-ci sera redirigé vers votre répondeur ou raccroché en fonction des paramètres définis.

Par défaut, la file d'attente contient au maximum 10 appelants en attente.

Comment personnaliser les sons ?


Vous pouvez personnaliser ou ajouter les sons suivants:

  • Annonce avant mise en attente: Le son est joué avant que l'appelant entre dans la file d'attente.

  • Musique d'attente: Le son est joué pendant que l'appelant attend que son appel soit décrocé par un de vos membres.

  • Annonce sur fermeture: Le son est joué lorsque l'appelant sort de la file et que son appel n'a pas été décroché (par exemple lorsque celui a dépassé la limite de temps maximale d'attente que vous avez défini).



Pour configurer un son, ajouter le en cliquant sur "+", ou sélectionnez un son que vous aurez ajouté auparavant.