Recherche


imprimer pdf
Je suis un professionnel et je cherche à héberger ma société

Quels sont les types d'hébergements que vous proposez ?

OVH vous propose des produits variés et plusieurs formules sont disponibles, telles que les formules PLAN. Pour résumer de manière simple et rapide, les offres plan comprennent un hébergement et un ou plusieurs Noms de Domaine. Nous vous aidons, conseillons et accompagnons tout au long de vos démarches.

Comment fait on pour commander chez OVH ?

Pour commander, vous devez tout d'abord créer un NIC-handle. Vous pouvez le faire en cliquant ici : Créer un NIC-handle.
Une fois que vous aurez fourni toutes les informations nécessaires et cliqué sur "envoyer", votre NIC-handle vous sera communiqué à l'écran et vous recevrez un mail sur l'adresse que vous nous avez communiqué. Ce mail contiendra un lien vous permettant de récupérer le mot de passe associé sur un espace sécurisé. Notez soigneusement ces deux éléments (NIC + pass) qui vous seront souvent utiles. Connectez-vous à votre manager. Vous pouvez y accéder en cliquant ici :
Accéder au manager
Pour vous connecter, utilisez votre nouveau NIC-handle et son mot de passe.
Cliquez sur "commander" dans le menu de gauche. Indiquez le nom de domaine que vous voulez créer ou héberger, et suivez les instruction à l'écran.

Pendant combien de temps je serai lié avec OVH ?

Maintenant chez OVH, vous avez la possibilité d'acheter votre hébergement pour plusieurs années. Les forfaits hébergements sont tous valables 1 an sauf les offres spécifiques PLAN 240, 720, Média et XXL. Celles-ci sont personnalisables pour 3, 6 ou 12 mois. La location de serveurs dédiés peut se faire pour 1,3,6 ou 12 mois. L'achat de serveurs hébergés ne tient pas compte d'une durée. Dans ce dernier cas de figure, vous pouvez récupérer votre serveur quand vous le désirez.

Serait-il intéressant pour moi de prendre un hébergement dédié ?

Tout dépend de l'utilisation que vous allez en faire et de votre budget.
L'utilisation : les serveurs dédiés n'ont plus le défaut de partage avec d'autres sites : pas de soucis de requêtes à ne pas dépasser, car ce serveur vous est réservé, il vous est livré pré-configuré et vous n'avez plus qu'à installer vos applications.
Le Budget : car la location d'un serveur dédié est un peu plus chère qu'un serveur mutualisé.
L'administration : il est nécessaire d'avoir des compétences dans la gestion et l'administration de serveur.

Quel est le premier prix pour un serveur dédié ?

Notre gamme de serveurs dédiés commence à 19.99 € HT/mois. Plus d'infos

Y a-t-il un suivi de gestion de mon espace d'hébergement ?

Pour gérer votre espace Web afin de connaitre votre quota d'utilisation, il vous suffit de vous rendre sur votre manager Ovh.
A partir de votre manager Ovh, vous pouvez suivre votre trafic, l'espace disque utilisé, le nombre de bases de données etc ...

Existe il un espace FTP

Tout à fait ! Un espace FTP privé vous est déjà mis à disposition pour votre transfert de pages chez OVH.

J'ai déjà un nom de domaine, comment faire pour le transférer chez OVH ?

Par défaut, le transfert de votre domaine chez OVH consiste à nous confier la gestion technique de celui-ci. En validant votre bon de commande par un paiement soit par chèque ou carte bancaire via notre site, vous choisissez de changer le registrar de votre domaine. Un mail sera alors envoyé au contact administratif du domaine. Vous devez donc mettre une adresse email à jour afin de valider le changement de registrar auprès de NSI ( Network Solutions : un organisme qui réfère les noms de domaine des registrars.), sous réserve que la procédure de changement aboutisse, et ce, dans un délai rapide. Dans le cas contraire, vous devrez continuer à payer le renouvellement de votre domaine auprès de votre registrar.

Cette procédure est seulement possible pour les domaines COM, NET, INFO, ORG et BIZ enregistrés depuis au moins 60 jours. Pour valider un transfert des .com, .fr, .net, .org, .info, .biz et .org de n'importe quel registrar vers OVH, la procédure de validation se base sur les mails de contacts dans la base whois. Ceux-ci peuvent acepter ou refuser le transfert via le Web. Ils devront de plus entrer un code Authinfo qui sera obtenu auprès de l'ancien registrar.

Vous devez donc mettre au moins une adresse email à jour afin de valider le changement de registrar. Pendant 5 jours si au moins un contact accepte le transfert, celui-ci est lancé. Si au moins un contact refuse, le transfert est arrêté. Si tous les contacts acceptent le transfert, il est lancé sans attendre les 5 jours.

Si tout se passe bien, le transfert est effectué dans un délai de 10 jours. Dans le cas contraire, la procédure peut-être relancée un nombre illimité de fois.

Comment fait-on pour gérer les domaines et les hébergements chez OVH?

Par l'intermédiaire du manager, votre espace client. Le manager est un outil développé par nos équipes qui permet de gérer de manière autonome votre hébergement, votre nom de domaine, ainsi que toute la partie administrative et facturation.

Faites-vous des sauvegardes de données ?

Effectivement, OVH fait automatiquement une sauvegarde de vos données, ce qui vous permet en cas de soucis sur votre sauvegarde, de récupérer vos données complètes et intactes.

Puis-je créer une base de données MySQL?

Tout à fait. A l'exception du Start 1M, nos serveurs sont tous équipés de logiciels professionnels permettant la gestion des bases de données SQL.

Comment fait-on pour renouveler l'abonnement?

Chez OVH, nous avons facilité les tâches administratives tel que le renouvellement. C'est pourquoi nous vous envoyons des mails de prévention avant la date d'expiration de vos services. Dès J-60 vous recevez un mail sur votre contact facturation.
Celui-ci vous renvoie vers l'adresse https://www.ovh.com/cgi-bin/order/renew.cgi où il vous suffit d'entrer votre domaine et de valider.