Recherche


imprimer pdf
Modifier les enregistrements DNS sur Plesk

Ce guide vidéo vous présente le changement de champs A, CNAME... à partir de l'interface Plesk. Ce guide concerne les personnes qui disposent d'un serveur Plesk.



À savoir avant de commencer

MX : un Registre MX, ou Relais de Messagerie, spécifie le Serveur Mail responsable de la distribution des e-mails pour un nom de domaine spécifique.

Un Registre MX contient les informations suivantes :
- le nom du Serveur Mail en charge des e-mails pour ce nom de domaine,
- les fonctions prioritaires pour ce Serveur Mail.

A : un "Registre A" permet de lier une adresse .tld à une adresse IP (exemple: 213.186.33.X). Vous devez fournir au moins 1 "A record" pour domicilier votre domaine.

CNAME : un Registre CNAME, également appelé Enregistrement Alias, est une extension de nom de domaine qui vous permet de créer des versions de ce nom de domaine qui peuvent pointer vers n'importe quel domaine existant.

Configuration

Une fois connecté sur votre interface Plesk en tant qu'administrateur (voir le guide ToutPlesk), rendez vous dans la rubrique Domaines.

Cliquez ensuite sur le nom de domaine sur lequel vous souhaitez changer les champs DNS.

Cliquez ensuite sur l'icône DNS (dans la partie Services).

La rubrique s'affiche. Vous voyez apparaître la liste des enregistrements, leur type et leur contenu.



Vous pouvez éditer les champs en cliquant sur leur nom.

Pour supprimer un ou plusieurs champ(s), cochez-le(s), puis cliquez sur Effacer sélection.

Pour ajouter un nouveau champ, cliquez sur Add New Record.

Le formulaire suivant apparait :



Sélectionnez le type d'enregistrement dans la liste déroulante.
Indiquez le sous-domaine concerné dans la case Inscrivez ici le nom de domaine (si votre eregistrement concerne le domaine global, laissez cette case vide).
Dans la dernière case, inscrivez la valeur de l'enregistrement (IP ou nom de domaine, selon le type d'enregistrement). Le type de donnée attendu est précisé automatiquement en fonction du type que vous avez choisi dans la liste déroulante.

Cliquez sur OK pour valider.

Attention :
Les modifications apparaissent immédiatement dans l'Interface Plesk, mais un délai de propagation d'une durée de 24 à 48 heures est nécessaire pour que les modifications soient effectives sur Internet.