Recherche


imprimer pdf
SERVICES OFFERTS PAR OVH

Guide complet cliquez sur GuideServeur.

Introduction

Dans le but de satisfaire sa clientèle, la société OVH a mis en place ce guide qui vous permettra de mieux gérer les offres proposées dans votre manager.


Consulter la bande passante de mon serveur

Vous devez passer par votre manager via : Manager.



Choisissez la rubrique Services :



et Bande passante :



Consulter les courbes MRTG

Vous devez passer par votre manager via : Manager



Choisissez la rubrique Etat du serveur :





Les graphiques vous permettent de visualiser le trafic courant, le trafic moyen, ainsi que les différentes pointes de trafic (le MAX) et les pourcentages des valeurs précédentes. MRTG permet de réaliser plusieurs courbes sur un même graphe, permettant ainsi de faire des comparaisons en temps réel du trafic, de la température des routeurs, du nombre d'utilisateurs par exemple.

Exemple de graphe :



DNS Secondaire

Vous devez passer par votre manager via : Manager.



Choisissez la rubrique Services et DNS secondaire :





Cliquez sur:



Aide : InstallSite.


Interventions

Vous devez passer par votre manager via : Manager.




Choisissez la rubrique Etat du serveur et cliquez sur Historique :





Exemple :



Boot

Vous devez passer par votre manager via : Manager.



Choisissez la rubrique Services et Netboot :





Vous êtes dans le menu qui vous permet de choisir la manière de booter votre machine. Vous avez le choix entre booter sur votre disque dur et booter sur le reseau.

Boot sur votre disque dur :

C'est l'option par défaut. Votre machine étant completement indépendante, la partition de boot est installée et fonctionnelle avec le noyau installé lors de la livraison. Pensez à mettre à jour régulierement votre noyau pour améliorer les performances et annuler les differents bugs. Si vous souhaitez mettre en place votre noyau personnalisé il vous suffit de le compiler et de l'installer sur votre disque dur. Rebootez ensuite la machine afin qu'elle démarre sur votre disque en prenant votre noyau.

Boot sur le réseau :

Si vous voulez avoir la machine toujours avec le dernier noyau à jour très simplement, vous pouvez choisir l'option de boot sur le réseau (à condition que votre machine soit capable de booter surle réseau). Vous avez le choix entre 2 types de noyaux : standard ou avec grsecurity (un patch qui augmente la sécurité de votre serveur). Dès que vous avez fait votre choix, vous pouvez rebooter votre machine en vous connectant en ssh/telnet/webmin et en tapant /sbin/reboot. Votre machine en rebootant va prendre le noyau que vous avez choisi sur le réseau.

Aussi, si vous avez booté sur votre noyau personnalisé et qu'il ne fonctionne pas (la machine ne veut pas booter), choisissez boot sur le reseau puis rebooter la machine en hard via le manager. Vous allez récuperer la machine en bootant sur le noyau sur réseau et vous allez pouvoir corriger votre noyau personnalisé.

La mise en place et la modification des options de boot sont immediates. Mais soyez sûr que votre serveur boot sur le reseau et que les options que vous avez choisi sont correctes.


Monitoring

Vous devez passer par votre manager via : Manager.



Choisissez la rubrique Etat du serveur et cliquez sur Monitoring :






Monitoring de votre machine 24/7 avec des alertes par mail.


Reboot

Vous devez passer par votre manager via : Manager.



Cliquez sur Services et Reboot: