Recherche


imprimer pdf Français
Effectuer ses mises à jour de votre serveur Elastix

Comme tout système d'exploitation ou logiciel, votre serveur Elastix doit être régulièrement mis à jour. Les mises à jour s'effectuent à l'aide d'un terminal en ligne de commande.

Appliquer les mises à jour ne protège pas seulement votre système des failles de sécurité mais ajoute également de nouvelles fonctionnalités à votre serveur Elastix.

Il est donc important d'effectuer vos mises à jour régulièrement.

Quelques conseils à suivre


1. Puis-je effectuer une mise à jour globale avec "yum update"?

Oui

2. Lorsque Elastix annonce des mises à jour disponibles pour FreePBX, puis-je mettre à jour ses modules?

En général, la mise à jour des modules FreePBX est assez sûr et dans de nombreux cas, il y a de nombreuses corrections qui sont garanties. Là encore, la mise à jour des modules Freepbx doivent s'effectuer avec la dernière version stable d'Elastix.

Elastix donne la possibilité d'envoyer une liste des mises à jour disponibles et à installer. Il faut dans ce cas, simplement renseigner son adresse mail et activer les annonces pour de nouvelles mises à jour:



4. Il y a un module de FreePBX qui peut être mis à jour pour la version suivante de FreePBX, puis-je effectuer cette mise à niveau?

Non, il ne faut pas mettre à jour votre serveur Elastix entre deux versions majeures de FreePBX (exemple: 2.0 vers 3.0) car cela implique en général un changement structurel dans votre système. Ce changement structurel pourrait être quelque chose d'aussi simple qu'un nouveau lien sur un fichier ou un nouveau répertoire.

5. Puis-je mettre à jour chaque modules de FreePBX individuellement?

Oui, car ils sont tous intégrés à l'intérieur du "framework" de FreePBX. Par exemple, vous possédez la version 2.8.1.4 de FreePBX, il y a des mises à jour du noyau asterisk et Elastix annonce une mise à niveau des files d'attentes; ces mises à jour peuvent être effectuées sans problèmes. Par contre, si vous apercevez des mises à jour d'un module de FreePBX pour la version 2.9, il sera préférable d'attendre qu'Elastix propose la version 2.9 de FreePBX.

6. Je veux effectuer une mise à niveau de mon système à partir de la version 1.X vers la version 2.XX, puis-je la faire sans endommager mon système?

Non, il y a des changements structurels sur tous les paquets qu'il n'est pas possible d'effectuer une mise à niveau de cette manière.

Comment mettre à jour son serveur Elastix?


La mise à jour du serveur Elastix se fait en trois étapes:

1. Mise à jour des composants d'Elastix

yum update elastix




2. Mise à jour des composants d'Asterisk

yum update asterisk




3. Mise à jour de l'interface d'administration d'Asterisk

yum update freePBX