Recherche


imprimer pdf

/!\ L'offre EBackup n'est plus proposée /!\





Compte Ebackup Acces par Ftp




Pourquoi cette page ?

Cette page s'adresse aux personnes possédant un (ou plusieurs) compte(s) E-Backup ou à celles qui voudraient se renseigner sur ce produit (voir CompteEbackup). Cette page explique le moyen d'acceder à ce compte par FTP.

Qu'est-ce que le FTP ?

Le FTP est un protocole de communication. Un protocole de communication est un ensemble de règles qui definissent comment 2 ordinateurs peuvent communiquer pour s'échanger des données. FTP veut dire "File Transfert Protocol". En français, cela signifie protocole de transfert de fichiers. Le FTP est supporté par tous les ordinateurs (sauf cas extrème (par exemple : un reveil matin et encore : il y a des personnes qui se reveillent avec leur pc)). Le FTP permet donc de transferer des fichiers entre votre ordinateur ou votre serveur et le compte E-Backup? en toute simplicité.

Comment changer le mot de passe FTP ?

Voir le guide CompteEbackupAccesFtpChangerPassword.


Comment marche le FTP ?

Le FTP est un protocole, il n'est pas l'outil que vous utiliserez pour transferer vos données, mais le moyen de communication. C'est pourquoi nous détaillons l'utilisation de plusieurs logiciels ci-dessous.

Pour utiliser le FTP, vous devez avoir trois paramètres de connexion :

  • le serveur FTP : backup.ovh.net,
  • le login du compte E-Backup? : par ex "aa00-ovh-0",
  • le password du compte : par ex "yU5jaZPd" (attention à la casse (majuscule/minuscule)).


Dans les exemples suivants, nous prendrons "aa00-ovh-0" comme login de compte backup. Chez vous, remplacez ce login par celui qui vous a été communiqué.

Windows

  • Internet Explorer

Internet Explorer (alias IE) est disponible avec tous les postes Windows. Pour acceder a votre ftp, ouvrez une fenêtre IE et entrez dans la barre d'adresse "ftp:\backup.ovh.net".



Après avoir appuyer sur la touche "entrée", IE va essayer de se connecter à notre serveur. Quelque secondes plus tard, IE vous demande un "nom d'utilisateur" et un mot de passe. Entrez votre login et votre password.



Vous pourrez ensuite utiliser cette fenetre comme si c'etait une fenêtre sur votre disque dur :



  • Autre logiciel

Fileizila



Mac

En cours

Linux

  • ncftp

Soit les parametres suivants :

login = aa00-ovh-0
password = PASSWORD
serveur = backup.ovh.net