Recherche


imprimer pdf
L'offre de gravure de cd sur e-backup.fr

Pourquoi l'offre de graver un cd ?

  • Vous souhaitez effectuer une sauvegarde des fichiers présents sur votre disque dur local.
Vous souhaitez rester prudent quant à la perte éventuelle de vos données locales, le service de gravure vous envoie les données de votre compte directement chez vous.

  • Vous souhaitez télécharger plusieurs centaines de Mo depuis un FTP distant.
OVH vous offre la possibilité de ne pas faire transister les données par votre disque en local, mais directement sur le compte temporaire EBackup soit une économie de temps de 200% !

  • Votre connexion est une 56K.
Vous possédez une connexion trop lente ? Demandez à OVH de télécharger directement les fichiers présents sur le FTP concerné :o) et recevez ensuite un cd avec les données que vous souhaitiez ! :o)

  • Une sauvegarde de votre site actuellement en ligne
Vous avez perdu les données de votre site en local, et il est présent en ligne sur votre espace OVH ? Vous avez la possibilité de demander à recevoir directement la totalité du site sur CD, grâce à l'offre CdFlash.

Envisagez ce lien : http://www.ovh.com/fr/items/dvd_backup.xml.

La commande

1. Connexion au manager e-backup
Rendez vous sur http://www.ebackup.fr, et cliquez ensuite sur votre compte. Il vous faudra utiliser les mêmes identifiants client que pour le manager OVH, si vous n'êtes pas encore client OVH : créez-les pour l'occasion.



Une fois connecté au manager, cliquez sur GRAVER vous obtenez ainsi cette page qui vous permettra de commander votre CD EBackup.



2. La selection de la source

Dés que vous aurez reglé le bon de commande pour le CD, vous serez crédités d'un CD sur votre compte EBackup. Il vous sera alors possible de choisir la source que vous souhaitez graver :
  • 2a - Via FTP
Il vous suffit d'inscrire dans votre manager, les coordonnées de connexion au FTP distant, un explorateur s'ouvrira afin que vous puissiez choisir les données à deposer sur votre compte temporaire de gravure.
  • 2b - Via un lien HTTP
Vous souhaitez télécharger une page ou le contenu d'un site, il vous suffit d'indiquer le lien et le niveau de récursivité.

- Pas de récursivité
OVH ne telechargera que la page avec les images en relation que vous avez précisé dans le lien.

- Récursivité niveau 1
La page sera telechargée ainsi que ces images, mais uniquement les liens DIRECTS seront suivis (on ne téléchargera pas les images des pages "filles").

- Récursivité totale
La totalité des pages en relation avec le lien indiqué seront télécharger. Attention : si vous souhaiter par exemple télécharger la premiere page du site www.ovh.com, la totalité du site sera téléchargé !

3. Verification et envoi.