Recherche


imprimer pdf

Redirection d'un port ou une plage de port


Le modem routeur Start permet de créer des redirections de port. Il est possible d'avoir besoin de rediriger des ports spécifiques à certaines applications afin de les rendre accessible depuis internet.

Procédure


L'adresse IP par défaut du modem est : 192.168.1.254

Afin d'accéder à l'interface du modem, il faut entrer cette IP dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet.



Ouvrez le menu "Toolbox" puis en dessous cliquez sur "Game & Application Sharing" puis cliquez sur l'action (task) proposée dans la partie centrale "Create a new game or application".



Dans le champ "Name", indiquez le nom que vous souhaitez attribuer à la règle afin de facilement la retrouver, puis cochez "Manual Entry of Port Maps" puis validez par "Next".



Sélectionnez le protocole a utiliser (UDP ou TCP, ou les deux "any"), si vous ne savez pas quel port utiliser, reportez vous au guide d'utilisation du service que vous souhaitez utiliser.

La section "Port Range" vous permet de définir les ports wan a rediriger vers votre réseau local.

Si vous avez un seul port à rediriger, indiquez son numéro dans les deux champs de la section "Port Range"
Si vous avez une plage de port à rediriger, indiquez le premier port de la plage dans le champ du dessus, et le dernier port de la plage dans le champ du dessous

Dans la case "Translate To", renseignez le port local vers lequel vous voulez rediriger les requêtes entrantes. Si dans les champs "Port Range" vous avez indiqué un port de début et un port de fin différent, vous devez laisser ce champ vide.

Validez votre règle en cliquant sur "Add"



Il faut maintenant assigner cette règle à un équipement présent sur votre réseau, pour ce faire, cliquez sur l'action (task) proposée dans la partie centrale "Assign a game or application to a local network device".

Un tableau apparaît alors en bas de page.

Dans la section "Game or Application", sélectionnez la règle nouvellement créée. Dans la section "Device", si votre équipement apparaît sélectionnez le puis cliquez sur "Add".
Si votre équipement n'apparaît pas, sélectionnez "" puis indiquez l'adresse IP dans le champs du dessous, enfin validez en cliquant sur "Add".