Recherche


imprimer pdf

Configuration de la connectivité Wifi


Le modem Pro dispose d'un module Wifi, il est possible d'y apporter la configuration souhaitée par le biais de l'interface graphique.

Procédure


L'adresse IP par défaut du modem est : 192.168.1.254

Afin d'accéder à l'interface du modem, il faut entrer cette IP dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet.



Rendez-vous dans le menu « Home Network » puis cliquez sur le lien "WLAN" dans la partie "Wireless". Cliquez ensuite sur « Configure » en haut à droite.



Vous arrivez alors sur la page de configuration du mode sans fil :

« Interface Enabled » : Cocher la case pour activer le Wi-Fi?.
« Power Reduction Enabled » : Pour réduire la consommation électrique (mode économie d'énergie automatique).
« Network Name (SSID) «  : Editer le nom public du réseau Wi-Fi? créé.
« Interface Type » : Sélectionner la norme de réseau souhaitée (la norme « b » ayant un débit théorique de 11 Mbits/s ; la norme « g » un débit théorique de 54 Mbits/s ; et la norme « n » un débit théorique de 300 Mbit/s). Par défaut : choisir le trio b/g/n pour une compatibilité maximale.
« Channel Selection » : Choisir le canal utilisé par le réseau Wi-Fi?. Par défaut : automatic.
"Allow multicast from Broadband Network" : Cocher pour autoriser la multi-diffusion. Si vous n'utilisez pas d'équipement ayant spécifiquement besoin de ce paramètre, il vaut mieux le laisser décocher.
« Broadcast Network Name » : Diffuser publiquement le SSID (nom du réseau) si coché. Ne pas cocher pour masquer son réseau.
« Allow New Devices » : Filtrer la connexion de nouveaux équipements sur le réseau Wi-Fi?. Le paramètre "not allowed" ne permettra a aucun nouvel équipement de se connecter au réseau Wi-Fi? ; tandis que "are allowed (via registration)" autorise l'accès seulement aux équipements déjà enregistrés ; et "are allowed (automatically)" laisse se connecter tout nouvel équipement répondant aux critères d'entrée (possédant la bonne clé pour entrer sur le réseau notamment).
« Encryption » : Choisir de sécuriser le réseau à l'aide d'une clé WEP, d'une clé WPA (recommandé) ou pas. Le WPA offre une sécurisation plus haute que le WEP, mais certains matériels plus anciens peuvent rencontrer une incompatibilité de connexion en WPA.
« WPA-PSK Encryption Key » (ou WEP) : Définir la clé de cryptage (WPA ou WEP selon le choix précédent). Cette clé est un mot de passe qui sera demandé lorsqu'un nouvel équipement tentera de se connecter au réseau Wi-Fi?.
« WPA-PSK Version » (ou WEP) : Choisir la version de clé utilisée (sous WPA ou WEP selon les choix précédents). Valeur « WPA+WPA2 » recommandée en WPA ou «128 bit» en WEP.

Puis validez en cliquant sur le bouton « Apply ».